Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève Finnair : le trafic pourrait être paralysé "presque entièrement" dès aujourd'hui


Les activités de Finnair vont être perturbées par un mouvement de grève à partir de ce 15 novembre 2013. La direction avertit ses passagers que le mouvement dont le préavis court jusqu’au 23 novembre, pourrait «paralyser le trafic de Finnair presque entièrement».



Finnair qui a annoncé une nouvelle baisse de ses perceptives financières pour 2013, va vivre une semaine noire. Le syndicat des hôtesses et le Finnish Aviation Union ont prévu de faire grève du 15 au 23 novembre. Si le mouvement prend l’ampleur prévue, il pourrait paralyser le trafic de la compagnie «presque entièrement», et aussi causer un manque à gagner de 60 millions d’euros. Le transporteur actuellement en restructuration indique «les négociations se poursuivent et Finnair espère trouver un accord et éviter la grève». Néanmoins pour éviter la saturation à Helsinki Airport, il a déjà annulé plusieurs vols. L’entreprise conseille aux passagers dont le vol a été supprimé de ne pas se présenter à l’aéroport. Les voyageurs d’affaires peuvent consulter le statut de leur vol sur ce lien.
Un autre préavis a été déposé par les deux syndicats pour la période du 27 au 30 novembre. La direction a indiqué qu’elle était en train analyser la situation pour ces 4 jours.