Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève Iberia : 415 vols supprimés entre le 18 et 22 février


A partir de ce lundi 18 février 2013, Iberia sera touchée par un mouvement de 5 jours de grève consécutifs. La compagnie a annoncé l’annulation de 415 vols sur les 1060 qui étaient programmés pendant cette période. Ce sont principalement les liaisons domestiques qui sont concernées par les suppressions.



Grève Iberia : 415 vols supprimés entre le 18 et 22 février
En prévision de la grève de son personnel qui se tiendra la semaine prochaine, du 18 au 22 février 2013, Iberia a annulé 415 vols. Si 90 % des vols long-courriers de la compagnie seront assurés, les liaisons intérieures seront particulièrement touchées, avec quasiment 50 % d’annulation. Le secteur européen n’est pas épargné. Plusieurs rotations entre l’UE et l’Espagne sont supprimées pendant le mouvement, dont des destinations françaises. La liste complète des vols annulés ainsi que les conditions d’échange ou de remboursement sont disponibles sur ce lien.
L’action sociale a été lancée par les syndicats du personnel de la compagnie qui protestent ainsi contre le plan de restructuration prévoyant 3800 suppressions d’emplois, présenté par leur direction. Les professionnels risquent d’avoir des déplacements vers l’Espagne compliqués ces prochaines semaines. Les organisations syndicales ont également déposé des préavis de grève du 4 au 8 mars et du 18 au 22 mars.