Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève : Iberia annule un tiers de ses vols du 18 décembre


Les pilotes d’Iberia seront en grève le 18 décembre. La compagnie, qui a prévu des alternatives pour limiter l’impact du mouvement sur ses passagers, a tout de même déjà annulé un tiers de ses vols. Des retards sont également à prévoir sur ses lignes en ce jour de départ en vacances. Le programme des vols est consultable sur Internet.



Grève : Iberia annule un tiers de ses vols du 18 décembre
Un mouvement social des pilotes d’Iberia perturbera le trafic de la compagnie le dimanche 18 décembre 2011. La direction a prévu d’ores et déjà d’annuler un tiers de ses vols, soit 91. «Cette grève n'affecte pas les vols opérés par Air Nostrum, Vueling et ceux en codes partagés, opérés par d'autres compagnies, ni ceux vers les îles Canaries et les Baléares, qui sont protégés par les services minimums. Aucun des vols vers l'Afrique n'est affecté et seuls 17% des vols long-courrier seront concernés, notamment vers New York, Miami, Mexico, Sao Paulo et Buenos Aires», a précisé Iberia dans un communiqué.
Afin de mener ses passagers à destination malgré les manifestations, le transporteur a passé des accords avec 30 compagnies de transports qui prendront en charge au besoin les voyageurs. Le statut des vols est consultable en temps réel sur le site web de l’entreprise. Prévoyante, elle a également un accord avec la chaîne Meliá hotel et dispose ainsi de 9.000 chambres à Madrid et ses environs. Le syndicat des pilotes, Sepla, a déposé deux jours de préavis le 18 décembre et le 29 décembre 2011 pour protester contre la création de la low-cost Iberia Express prévue au printemps 2012.