Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 6 Avril 2010

Grève SNCF : 70 % du trafic TGV assuré



Deux des principaux syndicats des cheminots appellent à une grève de 24h reconductible dès mardi 6 avril à 20h. La Sncf attend de fortes perturbations, mais le trafic TGV reste toutefois maintenu à 70%.



Grève SNCF : 70 % du trafic TGV assuré
La SNCF prévoit un trafic maintenu à 60% pour les trains express régionaux (TER), autant pour les Transilien mais seulement aux heures de pointe, 50% pour les Teoz et Intercités, et 70% pour les TGV. Le trafic international devrait en revanche être normal sur Eurostar, Thalys et sur les trains à grande vitesse à destination de l'Allemagne. Les TGV Est et Nord ne devraient pas être affectés par le mouvement social. Deux TGV sur trois sont attendus sur les lignes atlantiques et Sud-Est, et un train sur deux est prévu pour les lignes Province-Province. Pas plus de 46% des rames Intercités seront disponibles, ainsi que 55% des rames Teoz.

En région parisienne, la circulation devrait être à peu près normale pour le RER. Aux heures de pointe, le transporteur prévoit une circulation normale sur la ligne A et la ligne E. Sur la ligne B, deux trains sur deux circuleront, et un sur deux sur les lignes C et D. Des perturbations plus importantes sont à prévoir en dehors des heures de pointe.