Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Avril 2010

Grève SNCF : des perturbations à prévoir vendredi



Le mouvement de grève à la SNCF se poursuit vendredi, après l’appel des deux syndicats à poursuivre la grève. Mais si la Sncf annonce un retour à la normal avec plus de 70% des trains en circulation, les syndicats eux veulent un durcissement du mouvement et contestent fermement les prévisions de la direction.



Grève SNCF : des perturbations à prévoir vendredi
Les syndicats CGT et Sud-Rail ont voté la reconduction de la grève pour ce vendredi 9 avril. Des perturbations sont donc à prévoir. Selon la SNCF, 83% des TGV seront assurés, ainsi que 90% des Transiliens aux heures de pointe en Ile-de-France, 75% des TER, 75% des Intercités et 57% des Téoz. Le trafic international reste normal sur Eurostar, Thalys et sur les TGV à destination de l'Allemagne. Les trains Lyria circuleront pour 90% d’entre eux, contre 50% pour les trains Artesia de jour.

Mais les syndicats, qui appellent à un durcissement du mouvement, contestent les chiffres annoncés par la direction de la Sncf, et affirment que des perturbations supplémentaires sont à prévoir, avec des suppressions de dernière minute.

Informations sur le trafic : www.infolignes.com