Mercredi 24 Octobre 2012

Grève SNCF : le premier ministre assure que la réforme se fera avec les cheminots


La SNCF sera touchée par un mouvement social ce 25 octobre 2012. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a voulu rassurer les cheminots grévistes à l'occasion d'une interview sur France Inter. La future réforme ferroviaire qu’ils craignent ne se «fera pas contre» eux mais «avec eux» dit-il.



Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, doit présenter les orientations de la nouvelle réforme ferroviaire - qui fera l’objet d’une loi en 2013 - à la fin du mois. Les salariés de la SNCF ont peur qu’elle ne remette en cause le statut historique de leur entreprise. Mais au micro de France Inter à la veille de la grève, Jean-Marc Ayrault s'est voulu rassurant : «On ne fera pas contre les cheminots, on fera avec eux, c'est le pacte qu'on leur proposera». Il a également indiqué «Nous voulons une grande politique ferroviaire», avant d’ajouter «Cette réforme est en cours de préparation et nous allons faire très vite des propositions» qui feront «l'objet d'une présentation aux partenaires sociaux».

Notez




1.Posté par bru le 25/10/2012 20:27
comment se fait il qu'un roulant cheminot puisse avoir des journees de travail de 11h alors que dans un bureau elles n'excedent pas 8 ou9h max? et après la casse du statut?





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.