Grève SNCF : les perturbations continuent lundi 12 avril, notamment en région parisienne

77

La mobilisation qui s’était un peu essoufflée ce week-end pourrait reprendre de la vigueur cette semaine. Les deux syndicats engagés ont reconduit leurs préavis et prévoit de nouvelles perturbations, notamment sur les lignes de RER. La direction annonce de son côté un trafic équivalent à celui de vendredi.

Grève SNCF : les perturbations continuent lundi 12 avril, notamment en région parisienne
La CGT et Sud-Rail ont annoncé qu’ils ne fléchiraient pas tant que des négociations ne seraient pas ouvertes. Les cheminots entrent donc lundi dans leur sixième jour de grève et pourraient se mobiliser plus massivement selon les syndicats, qui contestent toujours fermement les prévisions de trafic de la direction.

Celle-ci prévoit sur le réseau d'Ile-de-France 90% des trains en pointe et en journée et pour les TER, un trafic de 78% en moyenne sur l'ensemble des régions. Pour les TGV : 83% des trains devraient circuler sur TGV Sud Est et TGV Province-Province. Pour les trains Intercités, la Sncf prévoit 73% du trafic assuré et pour Téoz 57 %. Le trafic international sera normal sur Eurostar, Thalys, et sur les trains à grande vitesse à destination de l'Allemagne.

La CGT a annoncé un regain de mobilisation sur les lignes de RER B, D et E pour la journée de lundi. Le syndicat estime que seulement un train sur deux circulera sur la ligne D, et que l'interconnexion avec la partie du réseau gérée par la RATP ne sera pas assurée. La direction affirme de son côté que l’interconnexion sera assurée, ainsi que la circulation sur la ligne E.

Les prévisions de la SNCF sur www.infolignes.com