Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 30 Mars 2010

Grève annoncée à partir du 1er avril à l’Aéroport de Beauvais



Décidément jouer les vedettes à la télé ne plait pas aux salariés. Quelques jours à peine après la diffusion sur France 5 d’un documentaire plutôt flatteur sur l’aéroport de Beauvais Tillé, la CGT vient de déposer un préavis de grève à compter du 1er avril. Juste à la veille des grands départs pour le week-end de pâques.



Ce conflit annoncé par le Parisien n’est pas le fruit du hasard. Depuis quelques mois, la CGT soulignait la dégradation du climat social et le durcissement des relations avec l’opérateur Véolia qui a pris la suite de la CCI, ancien gestionnaire des lieux. Parmi les reproches formulés : le manque "cruel" de moyens, l’absence d’une logique de travail et des conditions globales qui se dégradent au fil des mois. Si Marc Amoudry, le directeur en place depuis janvier 2009, souhaite négocier dès aujourd’hui avec les syndicats pour éviter le conflit, il réfute cependant une bonne partie des critiques formulées et considère que la gestion serrée des lieux ne se fait pas au détriment des salariés. Pour la CGT, cette grève illimitée sera le seul moyen de permettre aux employés de la plateforme d’obtenir des conditions de travail mieux adaptées au succès de l’aéroport.



1.Posté par JOHN le 30/03/2010 08:59
La CGT est responsable de bien des dépôts de bilan. C'est un syndicat absurbe géré par des irresponsables bien à l'aise car ils sont nombreux contre souvent un petit patron ( voir article dans un des derniers numéros d'Aujourd'hui ) qui lui bosse 80 heures par semaine. Ils n'ont que pour spécialité de détruire les emplois par des méthodes de voyous. Ils pensent par de telles actions faire profiter les salariés de meilleures conditions de travail. Avec de telles méthodes, nous patrons délocalisons vers la Chine le travail de nos salariés ou la bas il y a aucune CGT et ou les salariés ne réchignent jamais à faire des heures supplémentaires et en plus nous gagnons plus de sous grace a eux