Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 22 Novembre 2010

Grève ce mardi, état des lieux pour les voyages d'affaires



Ce sont surtout les transports urbains qui vont marquer la dernière journée de mobilisation contre la réforme des retraites: bus, cars et trains risquent de marquer le pas.



Grève ce mardi, état des lieux pour les voyages d'affaires
Le trafic de 19 réseaux de transports urbains devrait être perturbé, ce mardi 23 novembre 2010, à l'occasion d'une journée d'action pour la défense des retraites, selon l'Union des Transports publics et ferroviaires (UTP). Les villes dans lesquels des préavis ont été déposés: Angoulême, Avignon, Besançon, Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lorient, Lyon, Maubeuge, Montpellier, Nantes, Nîmes, Orléans, Pau, La Rochelle, Rouen, Royan, Strasbourg et Toulouse.

Aucune perturbation annoncée dans le ciel français. Tout au plus quelques retards sont à prévoir au départ d'Orly. La DGAC n'a pas limité le volume des opérations aériennes prévues aujourd'hui.

De son côté la SNCF estime que la circulation des TGV, Téoz et trains Intercités sera normale ce mardi, mais que des perturbations régionales (TER en Rhône-Alpes et Centre) pourraient affecter le trafic. Seul le syndicat SUD-Rail a déposé un préavis de grève pour permettre de "couvrir les cheminots souhaitant participer aux actions et manifestations". Pour plus d'informations, consultez le site des TER. Autre bonne adresse internet .
Attention, des mouvements sociaux ont également lieu côté belge: après une paralysie partielle de la gare de Charleroi hier, qui a interrompu une partie du trafic à Bruxelles, un mouvement du syndicat SACT débutait hier et la gare de Namur doit être bloquée ce mardi entre 15 et 17 heures. Plus d'info sur le site railtime.be.