Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Samedi 26 Septembre 2015

Grève d'Air France le 5 octobre, peu de perturbations à prévoir




La journée du 5 octobre s'annonce sensible chez Air France à l'occasion du Comité Central d'Entreprise Extraordinaire, avec deux mouvements simultanés: d'un côté une grève organisée par la CGT et Force ouvrière pour dénoncer les perspectives Plan B de la direction de la compagnie, de l'autre une manifestation, organisée à partir de 10h par une intersyndicale regroupant 13 organisations. Elle n'appelle pas à la grève mais à exprimer, tels le SNPNC/FO et l’UNSA PNC AF, une opposition à l'attitude la direction et aux perspectives de restriction de l'activité de la compagnie.

A priori le mouvement du 5 octobre prochain ne devrait pas perturber le plan de vol de la compagnie. Au sein du transporteur, beaucoup de personnels jugent qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur un arrêt de travail massif. Selon nos sources, avec l'application de la loi Diard, Air France devrait connaître rapidement le volume de grévistes éventuels et adapter son programme aux effectifs disponibles. La compagnie table sur un faible taux de participation et évoque les discussions en cours pour appeler ses salariés à leurs responsabilités.  
 


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.