Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Décembre 2014

Grève des TER de Midi-Pyrénées jusqu'à mardi matin



Les voyageurs d'affaires usagers des TER de Midi-Pyrénées vont rencontrer des difficultés sur le réseau ferroviaire de la région en ce début de semaine. Trois syndicats de conducteurs de la SNCF de Midi-Pyrénées organisent une grève du dimanche 14 à 19h au mardi 16 décembre 8h00.



Pour la deuxième semaine consécutive, le trafic des TER de Midi-Pyrénées sera perturbé par un mouvement social des conducteurs de la SNCF. «Plusieurs réunions de négociations ont eu lieu durant la semaine écoulée mais elles n'ont pu, à ce jour, permettre d'obtenir un accord», indique le communiqué. Le mouvement de la semaine dernière avait été suivi par 65 % des conducteurs, selon le secrétaire régional des cheminots CGT, Michel Ricci. Les grévistes souhaitent obtenir de meilleures conditions de travail ainsi que le remplacement des départs en retraite.

Des perturbations sont à prévoir sur les lignes régionales pendant cette action. Selon les estimations, un train sur trois circulera entre Toulouse et les principales villes de la périphérie. Des autocars de substitution ont été prévus.