Grève des contrôleurs : les prévisions pour ce 10 octobre

94

Si les syndicats européens ont annulé leur mouvement social du 10 octobre 2013, les deux organisations françaises ont maintenu leur action. A titre de précaution, la DGAC a demandé aux compagnies des réductions de programmes de vols qui représentent au global 10% du trafic national. Les compagnies s'adaptent.

Air France avertit ses passagers que plusieurs vols domestiques de/vers Paris-Orly, Lyon, Marseille, Nice et Toulouse vont être annulés sur la journée du jeudi 10 octobre 2013. Elle les invite donc à vérifier le statut de leur vol dans la rubrique «Consulter/modifier vos réservations» avant leur départ.
EasyJet a de son côté annulé 30% de ses vols français, ce qui représente environ 50 vols au départ et à l’arrivée de Paris Charles de Gaulle, Orly, Bâle, Bordeaux, Lyon, Marseille et Toulouse. La compagnie précise que «La grève aura un impact sur toutes les lignes survolant l’espace aérien français et il y a un haut risque de perturbation voire d’annulation en fonction de l’échelle et des effets de la manifestation. Les vols au départ du Royaume-Uni vers le Portugal, l’Espagne, l’Italie, Chypre, la Grèce et l’Afrique du Nord risquent des perturbations». Elle conseille également à ses passagers de consulter le statut de leur vol avant leur départ.
Ryanair a annoncé de son côté la suppression de 70 vols jeudi et Lufthansa souligne que ses vols vers Paris-Charles de Gaulle ne seront pas touchés. En revanche la compagnie allemande prévoit des perturbations à Lyon et Marseille.