Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève des pilotes de Tunisair début avril


Les déplacements professionnels en Tunisie pourraient être difficiles dans les prochains jours. Le syndicat des pilotes de ligne de Tunisair va entamer une grève générale début avril. Il dénonce l'indifférence de la direction face à ses demandes.



La date du début du mouvement n'a pas été dévoilée officiellement mais selon des sources proches du dossier, un préavis a été déposé pour le 5 avril. Les aéroports de Tunis-Carthage, Monastir, Enfidha et Djerba seront touchés par l'action. En outre, elle pourrait se transformer en grève ouverte, si les négociations échouent.
La direction de Tunisair et le syndicats des pilotes auraient entamé des discussions pour trouver une entente avant le début du mouvement.






1.Posté par DHAOUADI MOHAMED le 01/04/2015 01:57
o Je souhaiterais tant qu'il s'agit là d'un Poisson d'Avril, combien un tel débrayage ajouterait au catastrophisme que subit la compagnie....Notre Personnel Navigant est des plus responsables, des plus cultivés, des plus consciencieux en matière de Sécurité et des plu compétents en matière de Pilotage...C'est là un point extrêmement fort des axes encore actifs de la Compagnie...J'espère que la raison l’emportera, surtout que l'effet d'une grève de ce genre a été douloureusement ressentie par d’autres Cies comme LH, ou AF, et qui aura entraîné 15 à 20 millions d’euros de pertes par jour.
o Je suis convaincu que parmi ce Corps là, des Hommes et des Femmes sont pétris de qualités patriotiques pour éviter à leur entreprise encore plus d’enlisement dans la situation où elle se trouve, et qu’ils prêteront l’oreille à une vieux collègue, s’ils ont la possibilité d’accéder à cette page