Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Lundi 17 Septembre 2012

Grève des transports en Espagne ce 17 septembre


Les voyageurs d’affaires qui comptaient sur les trains et les métros espagnols pour se déplacer sur le sol ibérique aujourd’hui rencontrent d’importantes difficultés. Les salariés de la société ferroviaire nationale Renfe sont en grève, ce lundi 17 septembre 2012, pour protester contre les réformes du secteur dont la privatisation partielle de leur entreprise. Un mouvement qui pourrait se poursuivre demain mardi 18 septembre.



iStock kelvin wakefield
iStock kelvin wakefield
Près de 300 liaisons TGV et inter-cités ont été annulées, ce 17 septembre 2012. Selon les lois en vigueur en Espagne, un service minimum a été mis en place et permet la circulation de 50 % des trains dans la journée.
Les salariés des transports en commun de Madrid et Barcelone ont également entamé un mouvement social en parallèle. Ces actions simultanées ont eu des conséquences importantes sur le trafic routier : ce lundi matin, plus de 120 km de bouchons étaient comptabilisés dans la capitale.
Les perturbations pourraient se poursuivre, le personnel de Renfe envisage, en effet, de reconduire sa grève demain mardi.