Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 19 Janvier 2011

Grève des usagers : la SNCF prête à lâcher du lest ?


Interrogée mercredi sur Europe 1, la directrice grandes lignes de la SNCF a adressé un signe aux usagers mécontents. Des rencontres seraient prévues avec les grévistes, et Barbara Dalibard a évoqué un système d’indemnisation plus « représentatif ».



Grève des usagers : la SNCF prête à lâcher du lest ?
Tandis que le mouvement de grève des usagers s’est étendu aux lignes Lille-Paris et Tours-Paris, la SNCF commence à réagir. Le refus essuyé mardi - la SNCF proposait d’indemniser les usagers à hauteur de 100 euros – fait monter les enchères. La SNCF semble prête à lâcher du lest, à en croire Barbara Dalibard : "Je pense que le remboursement qu’on leur fait est souvent peu représentatif de la perturbation qu’ils ont subi. Il faut qu’on revoit les règles pour ces clients là". Ces clients-là, ce sont les usagers quotidiens du réseau TGV, les plus touchés par les dysfonctionnements. Ils devraient bientôt pouvoir discuter de vives voix avec des responsables de la SNCF. Barbara Dalibard a proposé une réunion avec les associations de consommateurs. "Je pense qu’il faudra qu’on en discute à plusieurs reprises", a-t-elle prévenu.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.