Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 30 Novembre 2011

Grève des voyageurs de la SNCF le 12 décembre prochain


Bonne nouvelle, voilà une grève qui ne devrait pas avoir de conséquence sur le trafic. Un bon point qui souligne l'esprit citoyen de l'AVUC, l'Association des Voyageurs Usagers des Chemins de fer, qui s'en prend au cadencement, jugé comme potentiellement responsable de bien des dysfonctionnements à venir. Conséquence : une grève des usagers est engagée le 12 décembre prochain.



Le "big bang du cadencement doit avoir lieu le 11 décembre prochain mais sans attendre et dans un texte publié sur son site, l'AVUC constate : "Nos décideurs, la SNCF, RFF semblent avoir sciemment décidés de rater le train de l'histoire en se désengageant du bien public au profit d'une autre logique. Notre démarche ne porte pas sur un quelconque jugement de ces choix mais néanmoins puisque nous représentons les usagers, il est de notre responsabilité de dénoncer cette situation". A la clé, la demande est simple : l'organisation d'états généraux du transport ferroviaires qui permettrait de mettre à plat les problèmes constatés. Et de préciser : "Ces états généraux du train seront l'occasion d'échanges constructifs à la lumière des doléances recueillies par chaque délégation régionale (Associations, Collectifs,…). A l'issue de ces rencontres, il sera fait un constat sous la forme d'un rapport sur les améliorations obtenues, et les points d'achoppements". Pour se faire entendre l'Avuc, en association avec d'autres groupements d'usagers, a décidé de "faire de la journée du 12 décembre le point d'orgue de cette revendication en organisant comme en janvier 2011 une grève symbolique de non présentation des titres de transport dans les TGV et les TER. Ce mouvement sera si nécessaire, reconductible sur les journées suivantes".
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.