Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève du 15 au 22 septembre: Air France propose le report ou l'échange des billets


Plusieurs syndicats de pilotes d'Air France ont lancé un appel à la grève du 15 au 22 septembre 2014. La compagnie assure que des négociations sont actuellement en cours avec ses salariés. Néanmoins, elle a déjà mis en place des conditions de report et d'échange des billets.



«Sans attendre l'issue des négociations avec les organisations syndicales, Air France propose à ses clients de reporter leur voyage ou d'échanger leurs billets sans frais», a prévenu la compagnie le 9 septembre 2014. Les passagers ayant  un vol opéré par le transporteur prévu entre le 15 et le 22 septembre ont la possibilité de :

- modifier leur billet pour un voyage avant le 15 septembre 2014 ou de le reporter entre le 23 et le 30 septembre 2014 inclus, sans frais, dans la limite des places disponibles en modifiant la réservation.

- bénéficier d'un avoir valable un an sur Air France ou KLM pour un report du voyage au-delà du 30 septembre 2014, un changement de destination ou de point d'origine ou une annulation du billet

Air France précise «Si la grève avait lieu, l'application de la loi Diard nous permettra d'avoir une estimation plus précise du nombre de grévistes et des répercussions sur nos clients, 48 heures à l'avance. Le programme de vols sera adapté et communiqué aux clients la veille de leur voyage». Le transporteur ajoute qu'il «regrette cette situation et mettra tout en œuvre pour accompagner les clients et minimiser l'impact possible de ce mouvement social sur leurs déplacements».