Grève du « Tube » à Londres, le 21 février

69

Les voyageurs d'affaires ont intérêt à éviter les rendez-vous à Londres le 21 février 2017. Les conducteur du métro de la Central line ont déposé un préavis de grève de 6 heures à cette date.

Le syndicat Rail, Maritime and Transport appelle les conducteurs du métro de la Central line à faire grève le 21 février 2017 entre 15 et 21 heures. L'organisation veut ainsi dénoncer les transferts réguliers des conducteurs vers d'autres lignes. Le mouvement pourrait perturber l'activité de ce métro qui traverse Londres d'Est en Ouest.

Des actions similaires avaient été organisées le mois dernier pour les mêmes raison sur la ligne ainsi que sur celles de Waterloo et City.

De plus, le Southern Rail – compagnie qui dessert les lignes du sud de Londres, du Surrey et du Sussex à partir des gares londoniennes de Victoria et London Bridge - pourrait également voir son fonctionnement perturbé. Les employés sont appelés à se prononcer sur la tenue d'une grève après l'échec des négociations sur les fonctions des agents. Ces services ont connu 28 mouvements au cours des 10 derniers mois. Le résultat du vote sera dévoilé ce jeudi après-midi.