Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Vendredi 24 Juin 2016

Grève générale des transports en Belgique ce vendredi



La STIB est à l'arrêt, circulation impossible par les transports en commun dans Bruxelles ce vendredi mais les transports sont perturbés sur l'ensemble du territoire et par conséquent, la route y est également très encombrée.



Aucun métro, tram et bus ne circule ce vendredi à Bruxelles en raison de l’appel à la grève des syndicats socialistes francophone et néerlandophone, indique la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB) qui n'a pas réussi à établir de service minimum. Les salariés veulent protester contre les mesures d’économies du gouvernement. La grève générale perturbera l’ensemble du pays vendredi. Des actions seront menées partout en Wallonie et à Bruxelles par la FGTB et au nord du pays par l’ABVV. La CGSLB et la CSC ne suivent pas l’appel à la grève bien que le syndicat chrétien ait annoncé qu’il couvrira ses membres d’une éventuelle participation.
La circulation est également touchée suite à la grève. La circulation est « fortement pertubée » au sud et « pertubée » au nord.