Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève : le lancement de la base de Toulouse d’Air France risque d’être mouvementé


La CGT Air France a appelé le personnel de l’escale commerciale de Toulouse à stopper le travail entre 17h et 20h ce jeudi et à partir de 11h vendredi 30 mars pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail. D’autres syndicats rejoindront le mouvement pour la journée de vendredi.



Grève : le lancement de la base de Toulouse d’Air France risque d’être mouvementé
Alexandre de Juniac se rend à Toulouse ce jeudi 29 mars à 19h pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle base provinciale. Le patron d’Air France pourrait bien être reçu par un comité d’accueil peu enthousiaste. La CGT a déposé un préavis de grève entre 17h et 20h ce jeudi et à partir de 11h vendredi. Les 500 salariés de l’escale commerciale de la plate-forme toulousaine sont appelés à suivre ce mouvement pour dénoncer "la dégradation des conditions de travail" et "la disparition d'une partie des acquis" de la convention d'entreprise et des RTT.
Vendredi, jour du Comité central extraordinaire sur la révision d'une partie des accords d'entreprise, les syndicats CFDT et FO seront aussi de la partie. Au total, ce sont 2000 employés toulousains de la compagnie (escale, informatique, commercial) qui seront appelés à cesser le travail. Les organisations des navigants - pilotes, hôtesses et stewards - n’ont pas appelé à suivre le mouvement.