Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grève possible le 12 mars chez Air Canada


Air Canada a bien des difficultés à s’entendre avec ses salariés. Alors qu’un processus de médiation est en cours avec ses pilotes, ce sont ses agents au sol qui font maintenant à nouveau peser des menaces de grève sur la compagnie.



Grève possible le 12 mars chez Air Canada
Air Canada pourrait connaître une nouvelle grève à partir du 12 mars 2012. L'Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l'aérospatiale (AIMTA) qui représente environ 8600 mécaniciens, bagagistes et agents de la compagnie, a déposé un préavis de grève à compter de cette date. Il souhaite la reprise des négociations sur leurs conditions de travail avec la direction, les membres du syndicat ayant refusé l’accord de principe signé en février.
«La chaîne de communication demeure ouverte et nous sommes convaincus que les parties disposent du temps nécessaire pour éviter une interruption de travail», a indiqué le vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada, Duncan Dee, dans un communiqué. Si aucune entente n'est conclue et que l'AIMTA met sa menace à exécution, la compagnie assure qu’elle mettra tout en œuvre pour que ses clients subissent le moins de désagréments possible.