Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Novembre 2009

Grève reconduite pour le RER B





Pas de négociation, pas de levée du préavis: la grève qui touche le RER B depuis lundi a été reconduite à la RATP pour la journée du mercredi 11 novembre en assemblée générale par les syndicats Sud, FO et CGT.
Les liasons avec l'aéroort Roissy CDG restent cahotiques: ce mardi, il y avait deux trains sur trois en moyenne sur la partie exploitée par la RATP et un train sur deux pour la partie SNCF de la ligne. La RATP n'assurait mardi aucun trafic entre la gare du Nord et Denfert-Rochereau via le RER B, emprunté quotidiennement par quelque 800.000 personnes. Les lignes 4 et 6 du métro, également sur un axe nord-sud, ont été renforcées. En revanche le trafic est redevenu normal sur la ligne A.

Les conducteurs protestent contre la suppression du changement de conducteur en gare du Nord entre la SNCF et la RATP. Les conducteurs SNCF réclament des effectifs supplémentaires et des temps de pause moins serrés entre deux trains. A la RATP, les chauffeurs demandent l'intégration d'une prime dans leur salaire.
.