Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 4 Décembre 2014

Grève régionale sur Bruxelles, lundi 8 décembre



La Belgique est actuellement touchée par des mouvements sociaux régionaux tournants chaque lundi. Les provinces des Brabants wallon et flamand ainsi que Bruxelles sont concernées par l'appel à la grève de ce lundi 8 décembre 2014. Les voyageurs d'affaires risquent de rencontrer des difficultés depuis Brussels Airport, mais également sur les réseaux de la SNCB et de la Stib.



La SNCB prévient d'ores et déjà ses passagers, les actions, prévues lundi 8 décembre, «risquent fortement de créer des perturbations qui pourraient avoir des répercussions dans tout le pays, et principalement dans les provinces du Brabant wallon et du Brabant flamand, ainsi que dans la région de Bruxelles-Capitale». L'entreprise conseille donc à ses clients «de ne pas compter uniquement sur les trains pour se déplacer entre ce dimanche 7 décembre (à partir de 22h) et ce lundi 8 décembre (jusqu'au dernier train)».

Brussels Airport indique pour sa part qu' «en raison des grèves, le transport vers Brussels Airport risque d’être rendu difficile les 8 et 15 décembre». La plate-forme ajoute que ces actions «affecteront les transports publics et privés et les activités sur le site aéroportuaire avec pour conséquence des retards et annulations possibles». Il est donc conseillé aux passagers de vérifier l'état du trafic des transports en commun avant de se rendre à l'aéroport.

La société bruxelloise de transports en commun Stib a expliqué enfin «Il est très difficile de déterminer aujourd'hui avec précision l'ampleur des perturbations occasionnées, mais le réseau de la STIB risque d'être à l'arrêt ou en tout cas très fortement perturbé» lundi prochain.