Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 27 Mai 2010

Grèves : état des lieux de ce jeudi 27 mai



Comme annoncé, il semble bien que les effets de la grève sur les transports soient plutôt limités ce matin. A 6 heures, la SNCF faisait état d'un trafic prévisionnel conforme aux attentes avec quasiment aucune perturbation sur le réseau TGV au départ et à l'arrivée de Paris sauf pour Nice et Nantes où seuls 2 TGV sur 3 circulaient. Un train sur deux prévu pour les réseaux province/province.



Grèves : état des lieux de ce jeudi 27 mai
Pas de perturbation non plus pour les trains Thalys et Eurostar qui ne devraient subir que d'éventuels retards de quelques minutes. Pour les TER, la situation varie selon les régions. Le Sud de la France pourrait connaître quelques perturbations sensibles à Marseille ou Nice. Le Nord est lui aussi touché avec un train sur deux. Pour Téoz, le trafic sera d'un train sur deux sauf pour le Strasbourg-Lyon annoncé comme normal.

Pour la RATP, le trafic semble normal dans Paris où bus et métro ne sont pas touchés ce matin. Comme d'habitude c'est la ligne B du RER qui est la plus concernée par le mouvement avec seulement une rame sur deux en moyenne et un trafic réduit en dehors des heures de pointe. Enfin, à 7 heures ce matin, ni Orly, ni Roissy ne faisaient état de perturbations sensibles sur le trafic aérien.

Pour se renseigner :

le site d'Infolignes

Le site de la RATP

Aéroport de Paris

La DGAC