Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 21 Octobre 2010

Grèves : les perturbations du jour



Sporadiques, les manifestations d’opposition à la réforme des retraites ne présentent plus un gros front commun mais des perturbations qui ne facilitent pas les déplacements des voyageurs d’affaires. Les points noirs résident dans les transferts de province en train et les éventuels blocages de routes. L'approvisionnement en carburant des stations-service (5000 stations à sec aujourd'hui) continue de préoccuper les pouvoirs publics, à deux jours des vacances scolaires de la Toussaint. Les syndicats doivent se revoir ce jeudi pour juger de l'opportunité d'une 7e journée de mobilisation.



Grèves : les perturbations du jour
A la SNCF
  • Trafic international
Eurostar : service normal
Thalys : service quasi normal
TGV/ICE (relation France-Allemagne): service normal
TGV Lyria (relation France-Suisse) : service normal sur l'axe Zürich, 1 TGV sur 2 sur les axes Genève et Lausanne, aucune circulation sur l'axe Berne.
TGV Artesia (relation France Italie) : 1 A/R Paris-Milan
Talgo de jour (relation France-Espagne) : Aucune circulation

  • Trafic national
TGV en provenance ou à destination de Paris : 3 TGV sur 4 en moyenne
TGV de province à province : 1 train sur 2 en moyenne.
Téoz : supérieur à 4 trains sur 10
Trains Intercités : Nord : 6 trains sur 10 - Est : 3 trains sur 10 - Ouest : 1 train sur 2 - Sud-Est : sur la relation Paris / Nevers 1 train sur 2

Renseignements
www.sncf.com et www.infolignes.com ou www.abcdtrains.com
Numéros verts :
0.805.90.36.35 pour Grandes lignes (TGV), TER, Téoz et Intercités
0.805.70.08.05 pour Transilien
sncf.mobi pour accéder en temps réerl aux informations sur les mobiles.

De nombreux transports en commun restent perturbés dans les villes, notamment La Rochelle, Rennes, Marseille ou Toulouse (trafic annoncé comme normal à Paris, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes ou Strasbourg).

Le trafic dans les aéroports devrait être normal mais attention à prévoir plus de temps pour y accéder, en raison d’éventuelles opérations escargot provoquant des ralentissements sur le réseau autoroutier et sur les voies d'accès aux aéroports, lieux stratégiques de manifestation.