Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 21 Novembre 2010

Grèves : nouvelle journée de mobilisation demain


- Réactualisation lundi 22 novembre à 14h00 -



Ce mardi 23 novembre est la dernière journée de manifestation d'opposition à la réforme des retraites, réforme désormais promulguée. Des revendications diverses pourraient s'y agglomérer, mais a priori les perturbations devraient être limitées.



Grèves : nouvelle journée de mobilisation demain
Difficile de dire quelle sera la mobilisation réelle, les syndicats laissant à chaque catégorie de personnel et chaque branche le soin de choisir sa forme de manifestation d'opposition. Les centrales CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires reconnaissent que les appels à la grève seront peu nombreux. Des écoles pourraient être fermées, les enseignants restant mobilisés et des trains perturbés. A priori il n'y aura pas de perturbations dans les aéroports.

Des les transports publics : des préavis de grève pour la journée du 23 novembre ont été déposés dans 19 réseaux de transport urbain, en l'occurence Angoulême, Avignon, Besançon, Châlons-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lorient, Lyon, Maubeuge, Montpellier, Nantes, Nîmes, Orléans, Pau, La Rochelle, Rouen, Royan, Strasbourg, Toulouse.
Pour l'heure la SNCF estime que la circulation des TGV, Téoz et trains Intercités sera normale ce mardi, mais que des perturbations régionales (TER en Rhône-Alpes et Centre) pourraient affecter le trafic. Pour plus d'informations, consultez le site des TER. Autre bonne adresse internet . Selon des sources internes, ce sont principalement les dépôts en région qui pourraient être touchés et plus particulièrement ceux du Sud Ouest et du Sud Est.

A Paris, une manifestation ira de l'Opéra à la place de la Bourse, où une chaîne humaine sera formée autour du palais Brongniart.