Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Grosse commande en vue pour l'indienne SpiceJet


La compagnie indienne SpiceJet revoit son projet de commande à la hausse: elle annonçait l'été dernier vouloir acheter 100 avions, mais pencherait plutôt pour 150 appareils dorénavant. Elle fait durer le suspens et n'a toujours pas tranché en Airbus ou Boeing. Par ailleurs, l'entreprise envisagerait un partenariat avec FlyDubai.



Le PDG et co-fondateur de SpiceJet, Ajay Singh, a indiqué le 29 novembre 2015 que son entreprise allait commander plus de 150 monocouloirs. "Nous préparons une grosse commande d'avions : la compagnie va commander plus de 150 appareils et nous espérons le faire au cours de cet exercice financier (clos en mars)", a-t-il expliqué pendant une conférence de presse à Dubaï. En revanche, le transporteur indien n'a toujours pas fait son choix entre les A320 Neo d'Airbus ou les 737 Max de Boeing.

Après avoir connu des difficultés financières importantes, SpiceJet a enregistré des bénéfices sur les trois derniers trimestres. Elle étudie par ailleurs la possibilité de nouer un partenariat avec FlyDubai. Des sources ont également indiqué que d'autres compagnies du Golfe s'étaient montrées intéressées pour mettre en place une collaboration qui pourrait prendre la forme d'un investissement capitalistique.