Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Groupe Lufthansa : 260 destinations pour l'hiver 2014/2015


Le groupe Lufthansa propose cet hiver aux voyageurs d'affaires 260 destinations dans 100 pays sur 4 continents, depuis les hubs de Francfort, Munich, Zürich, Vienne et Bruxelles. Environ 20 500 vols hebdomadaires seront aussi assurés par ses compagnies (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Germanwings, Lufthansa et Swiss) dont certains en partage de code avec les compagnies partenaires.



Avec l’utilisation d’appareils plus grands, la capacité du groupe en termes de sièges-kilomètres disponibles augmente de 2,9% par rapport à la même période l’année dernière.

Ainsi, Lufthansa accroît son offre de destinations, notamment vers les régions ensoleillées. Après une suspension de plus de 15 ans, la compagnie allemande reprend ses vols vers Las Palmas (Iles Canaries). Depuis le 26 octobre, cette nouvelle ligne relie Munich à Gran Canaria tous les dimanches et, pendant les vacances scolaires, tous les samedis. Cet hiver, des liaisons ouvrent également entre Munich et Split (Croatie) et Munich et Valence (Espagne). Depuis le 2 octobre, Lufthansa relie également Francfort à Marrakech. Cette cité est desservie en moins de 4 heures à bord d’un Airbus A320 les jeudi et dimanche.
Autre nouveauté, le lancement d’une liaison directe entre Munich et Miami. De même, une liaison quotidienne Francfort-Delhi est assurée en Airbus A380. La ligne Francfort-Luanda est renforcée avec 3 liaisons hebdomadaires.
En outre, Lufthansa et Deutsche Bahn renforceront leur programme « AiRail » avec des connections en train grande-vitesse (ICE) vers l’aéroport de Francfort depuis Karlsruhe et Kassel à partir du 15 décembre.

Swiss
Swiss adapte son programme à la demande hivernale. Quatre vols Zürich - Miami supplémentaires viennent s’ajouter pour la saison, portant à 14 le nombre de connexions hebdomadaires entre les deux villes. La desserte de São Paulo est également renforcée avec 10 vols hebdomadaires (+ 3 vols par semaine). Une liaison quotidienne avec Los Angeles est également prévue dans le programme d’hiver. Depuis Genève, Swiss continuera à desservir certaines destinations du programme d’été, notamment Copenhague, Rome, Lisbonne et Pristina. 
 
Austrian Airlines
Cet hiver, Austrian Airlines dessert 100 destinations dans 56 pays à travers le monde. Dans la continuité du lancement de la liaison avec Newark (USA) en juillet dernier, le transporteur augmentera le nombre de ses vols vers cette destination passant de 5 à 6 hebdomadaires à partir d’avril 2015 et à un vol quotidien à partir de juin.
La compagnie a aussi travailler sur son programme d'été 2015. Austrian reliera également quotidiennement l’ensemble de ses destinations en Amérique du Nord à compter de juin 2015. Le groupe prévient également dans le communiqué «En réponse à une forte demande, la compagnie augmente également le nombre de ses rotations vers et depuis Chisinau (Moldavie), de 7 par semaine à 10 dans le futur».
 
Brussels Airlines
Lors du programme d 'hiver, Brussels Airlines mettra le cap vers Riga. La capitale de la Lettonie sera désormais desservie 6 fois par semaine depuis Bruxelles. Le transporteur se renforce sur certaines destinations avec des vols supplémentaires : Tel Aviv, Madrid, Marrakech, Budapest, Genève, Vilnius, Hanovre et Bologne. Les correspondances seront aussi facilitées pour les destinations africaines de Douala, Yaoundé, Nairobi, Kigali, Bukumbura et Luanda.
 
Germanwings
Dans son programme d’hiver, Germanwings prévoit de desservir 84 destinations depuis Berlin-Tegel, Dortmund, Düsseldorf, Hambourg, Cologne / Bonn et Stuttgart. L’augmentation de la capacité se concentrera sur Düsseldorf, où elle reprend le flambeau de Lufthansa sur plusieurs lignes. De nouvelles liaisons sont prévues depuis Düsseldorf vers Berlin (57 vols par semaine), Londres-Heathrow (33 vols par semaine) et Zürich (24 vols par semaine). Autres nouveautés sur les vols depuis Düsseldorf, le renforcement des dessertes de Malaga (2 vols par semaine), Nice (2 vols par semaine), Moscou (7 vols par semaine) et Rome (5 vols par semaine). Le transfert des vols Lufthansa vers Germanwings sera achevé le 8 janvier 2015 sur la ligne Düsseldorf-Zürich. Le transporteur ouvre aussi une nouvelle destination : Istanbul depuis Düsseldorf avec 2 vols hebdomadaires. Le programme de vols dans la capitale germanique est également étendu avec le remplacement de 2 vols Lufthansa hebdomadaires entre Berlin-Tegel et Tel-Aviv. Avec un vol par semaine, la compagnie allemande lance aussi une connexion entre Cologne / Bonn et le port chypriote de Larnaca.