Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Octobre 2014

Guide Michelin New York: de nouvelles tables pour les voyages d’affaires



S’il ne fallait retenir qu’une seule chose du nouveau guide Michelin de New York, ce serait certainement le très grand nombre de restaurants récompensés à Brooklyn. Un record de tables étoilées dans un quartier de NY pourtant longtemps délaissé.



Cette année, trois adresses sont promues d’une à deux étoiles, dont le restaurant Blanca, situé à Brooklyn et géré par le chef Carlo Mirachi. A découvrir l’Aquavit, un établissement d’inspiration scandinave : Emma Bengtsson est la première femme à décrocher deux étoiles à New York ! Autre deuxième étoile, l’Ichimura, un japonais où œuvre Eiji Ichimura qui revisite avec une touche toute personnelle les traditionnels sushis et sashimis.

Dans la catégorie une étoile, 17 établissements font cette année leur entrée dans le guide. Notons ceux du Queen, le Casa Enrique, restaurant mexicain qui sert le « mole », une spécialité culinaire mexicaine, de la ville et le M. Wells Steakhouse, une table aux influences franco-canadiennes où la viande à toute sa place.

Les tables étoilées ne sont plus concentrées dans quelques quartiers. Brooklyn compte ainsi de nombreux nouveaux restaurants étoilés, comme le Delaware and Hudson, spécialisé dans la gastronomie américaine. A découvrir également, le Meadowsweet du chef Polo Dobkin. Le Pok Pok Ny propose une cuisine typique originaire de Thaïlande du Nord. Déguster chez les tapas de La Vara mélange d’une cuisine juive sépharades et de saveurs berbères. Pour une dégustation d’en-cas d’inspiration scandinave, rendez-vous au Luksus at Toorst. Sans oublier The River Café ou le Buzzy O’KEEFE.

Le guide Michelin New York City 2015, qui recense pas moins de 874 restaurants, sera en vente au prix de 18,99 dollars.