Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Gulf Air lance l'enregistrement mobile


Les voyageurs d’affaires peuvent maintenant compter sur leur fidèle compagnon de voyage, le smartphone, pour simplifier leur déplacement programmé avec Gulf Air. La compagnie du Golfe vient d’introduire l'enregistrement mobile.



Gulf Air lance l'enregistrement mobile
En quelques clics, les passagers peuvent s'enregistrer via leur smartphone, et ce à partir de 24 heures à l'avance jusqu'à 90 minutes avant le départ de leur vol. Pour cela, ils doivent se connecter sur m.gulfair.com depuis un téléphone mobile ayant accès à Internet, de saisir les détails de leur réservation, de choisir leurs sièges et de confirmer. Un code barre apparaîtra sur l'écran du portable. Les voyageurs n'auront ensuite qu'à montrer à la porte d'embarquement après avoir passé les contrôles d'immigration. Actuellement, le dispositif d'enregistrement mobile est disponible dans les aéroports de Bahreïn, Copenhague, Doha, Dubaï, Francfort, Londres, Larnaca et Paris Charles de Gaulle. D'autres aéroports seront ajoutés dès que les autorités aéroportuaires respectives auront donné leur permission.
La compagnie rappelle dans son communiqué que «la carte d'embarquement mobile est valide uniquement lorsque les documents de voyage ont été vérifiés par les contrôles d’immigration».