Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 21 Avril 2014

HOP! renouvelle la ligne Tarbes-Lourdes - Paris-Orly



Les voyageurs d’affaires vont pouvoir continuer à relier Paris Orly à l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées avec Hop! : la compagnie aérienne a resigné pour 4 ans l'OSP (Obligation de Service Public) pour cette ligne.



credit : hop g.grandin
credit : hop g.grandin
La liaison directe Tarbes-Lourdes / Paris-Orly sera assurée toute l’année avec 3 vols quotidiens le lundi, mardi, jeudi, vendredi et 2 vols le mercredi, samedi et dimanche, à partir du 1er juin 2014.
A l'occasion du renouvèlement de l'OSP, la compagnie a dévoilé des performances encourageantes pour cette liaison. Avec le même nombre de sièges d’avril à décembre 2013, le trafic de et vers Tarbes-Lourdes a résisté avec une diminution de moins de 2 %. Le remplissage des vols est resté stable à près de 71 %. Sur les 9 mois d’exploitation de 2013, le transporteur a offert plus de 115 000 sièges de et vers l’Aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Il a poursuivi ses efforts en début d’année pour améliorer la régularité de la ligne de 98 % sur les 6 derniers mois (octobre à mars 2013). Le taux de ponctualité à 15 minutes atteint près de 90 % sur cette même période.
Le premier trimestre 2014 est encourageant avec une hausse de trafic de 2,2 %. Janvier et février montrent de bons résultats avec un trafic en augmentation de 9 % pour 7 % de sièges supplémentaires comparés à la même période de 2013, soit une amélioration du remplissage des avions de 1 point.