Dimanche 30 Septembre 2012

HRG souligne le potentiel économique et business travel de l'Afrique


Selon Hogg Robinson Group (HRG), une plus grande stabilité politique et les ressources naturelles importantes ont permis à l'Afrique de voir s’envoler le nombre des voyages d’affaires sur ses terres. L’analyse montre également que l’Afrique du Sud - leader du marché - doit maintenant faire face à des challengers de plus en plus importants : Nigeria, Ghana et Kenya.



Lagos DR Wikipedia
Lagos DR Wikipedia
La hausse des investissements et l’arrivée d’entreprises étrangères ont permis un développement rapide des infrastructures sur le continent africain. Malgré ces points positifs, HRG met en garde les acteurs des voyages d’affaires. Certaines régions d’Afrique restent onéreuses car la demande surpasse les capacités des hébergements de qualité. Une grande partie de l’Afrique de l’Ouest a ainsi encore du chemin à parcourir pour répondre au manque d’infrastructures et aux préoccupations sur la sécurité, deux facteurs importants dans le maintien des prix élevés. Une précédente étude sur l’hôtellerie de HRG avait révélé que Lagos (Nigeria) était la deuxième ville la plus chère du monde lors d’un déplacement professionnel.
Les compagnies aériennes répondent à la croissance des voyages d'affaires dans les économies émergentes du continent en augmentant leur trafic et leurs dessertes dans ces régions. Par exemple, South African Airways a récemment annulé son vol entre Cape Town et Londres pour concentrer plus d’appareils sur ses destinations régionales comme Accra, Lagos, Abidjan et Brazzaville. «Après des décennies de lents progrès, l’Afrique est devenue un point majeur des investissements internationaux, la croissance dans certains pays dépasse celle du BRIC. La vitesse des changements est phénoménale, et c’est incroyable de penser que le Nigeria prendra la place de l’Afrique du Sud en tant que leader de l’économie africaine d'ici à 5 à 10 ans selon les prévisions», a indiqué Chris Schuitmaker de chez HRG. «Des routes sont construites, les aéroports sont améliorés, les hôtels poussent comme des champignons tandis que la connectivité d’Internet et des télécommunications s’améliore tous les jours. Tous les signes montrent que l'Afrique commence à réaliser son potentiel en tant que destination d'affaires importante», a-t-il ajouté.






Qui sommes nous ?

 

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Alexa, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.
Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute
Deplacements Pros.com
sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.