Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 6 Juin 2013

HRS Group et Accor renforcent leur partenariat global





Accor‎ et HRS Group‎ ont signé un accord de partenariat global et de long terme. Les deux sociétés travailleront ensemble de manière encore plus étroite sur les segments de clientèle Loisir et surtout Entreprises. Tous les hôtels du groupe hôteliers sont connectés en direct avec les sites du groupe HRS : les portails HRS, Hotel.info et Tiscover. Ils y mettent également à disposition l’ensemble de leurs tarifs et disponibilités en temps réel. En outre, de nombreux établissements Accor proposent des prix Entreprises qui peuvent être réservés sur HRS et Hotel.info.



1.Posté par nowykaczor le 07/06/2013 09:48
Non, pas TOUS...

La marque la plus utilisée en France (et probablement pas uniquement en France) est Ibis, or bien que faisant partie d'un groupe, il est extrêment difficile d'avoir des tarifs négociés avec les Ibis (hors Ibis Style) en France, car bon nombre d'entre-eux sont des franchises, et choisissent donc d'accorder des tarifs corporate (ou non) à leurs clients. Sur le terrain, cela se traduit par l'obligation de négocier hôtel par hôtel, et donc directeur par directeur, en perdant donc le bénéfice d'un account manager national ou global.

Passé les frontières françaises, l'exercice devient généralement plus simple car les franchises ne sont pas légion, les négos se sont donc avec le commercial Accor de référence.

Nous retrouvons cette difficulté avec les plateformes de réservation hôtelières : Acccor a beau signer un partenariat avec elles, chaque Ibis vit sa vie, et Accor part du principe que s'agissant de franchises, elle n'a pas à intervenir dans la gestion quotidienne de la promotion des hôtels.

A quoi bon donc mettre en avant une chaîne si en réalité nous avons affaire à une kyrielle d'indépendants, et dont les relations commerciales sont totalement différentes (car les enjeux le sont tout autant) ?

Pour ce qui est des Novotels et autres Pullman, oui probablement, il est possible de trouver leurs tarifs sur les plateformes, mais probablement pas TOUS les tarifs, commission oblige...