Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 27 Mai 2010

HRS.com sur iPad



Après les multiples applications iPhone, voici le début des applications en Français pour la fameuse tablette iPad. La Plate-forme hôtellière HRS.com est parmi les premières à annoncer son offre spéciale pour la nouvelle technologie.



HRS.com sur iPad
Hotel Reservation Service dispose d’ores et déjà d’une application spécialement développée pour l’iPad et disponible dès aujourd'hui pour le lancement officiel de la tablette en France. En téléchargeant gratuitement l’application sur l’App Store, les utilisateurs pourront accéder à la base et à tout moment réserver leur hôtel, dans un environnement fluide et attrayant, autant dans le mode portrait (format vertical) que dans le mode paysage (format horizontal). L’application HRS est disponible en 15 langues, dont le français, l’allemand et l’anglais, l’italien, l’espagnol, mais également le chinois, le japonais et le coréen. En plus de la réservation d’hôtels classique, toutes les rubriques thématiques sont là : hôtels design, hôtels bien-être, clubs et resorts ... Et elles sont encore plus attractives sur l'iPad avec une qualité d'image bien supérieure !

Côté nouveautés, une carte interactive permet de visualiser les différents hôtels d’une zone donnée, sans indication de date. Le filtre de recherche qui s’affiche parallèlement à la carte permet à tout moment d’affiner le résultat, en précisant par exemple la catégorie de confort de la chambre ou la date de voyage souhaitée. L’application iPad HRS permet également une recherche basée sur la géo localisation, une fonction bien utile lors de déplacements.

Les résultats de la recherche d’hôtels disponibles peuvent être affichés de trois manières différentes : sur une liste d’hôtels, une carte interactive ou via le « cover-flow ». Si l’utilisateur choisit cette dernière fonction, il peut naviguer parmi les différentes fiches reprenant les détails et les informations de chaque hôtel. Il est bien sûr possible à tout moment de passer d’une forme d‘affichage à l’autre sans interruption.