Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 9 Mai 2016

HRS : des changements et des hommes



Nouvelle organisation et nouvelle tête chez HRS qui annonce le renouvellement de la structure managériale de son pôle Entreprises. Objectif : être au plus près des clients qu’ils soient en entreprises ou hôteliers.



Parmi les nouvelles têtes, notons pour la France la nomination de Benoit Poron, nommé Directeur du « Business Development » France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il sera désormais responsable de toute l’acquisition clients sur ces pays afin soutenir les ambitions de croissance d’HRS. Cette nouvelle fonction vise le développement de la clientèle corporate.

Par ailleurs, Flavio Ghiringhelli est nommé Vice-President Corporate Solutions pour la zone Europe du Sud/Ouest/Est. Il a rejoint HRS en 2012, après avoir passé plusieurs années au sein des compagnies aériennes EasyJet, Meridiana et Alitalia.

Dirk Schmidt va occuper le poste de Managing Director Corporate Solutions pour l’Europe Centrale/Nord. Avant de rejoindre HRS en octobre 2015, il a occupé les fonctions de Vice-Président et Directeur Général au sein de nombreuses entreprises dont Novell Inc. et Attachmate Group.

Ces deux derniers collaboreront avec Kimi Jiang, Vice-Présidente Corporate Solutions pour la zone Asie-Pacifique, et Suzanne Neufang, Vice-Présidente Corporate Solutions sur les marchés Amériques. Ils utiliseront leur expertise locale pour conseiller leurs clients internationaux et soutenir les ambitions de croissance d’HRS.

Jason Long conserve son poste de Vice-Président International Corporate Solutions. Il est responsable des partenariats stratégiques établis avec les TMC globales (Travel Management Companies), les OBT (Online Booking Tools) et les principaux GDS (Global Distribution Systems) avec lesquels HRS a noué des partenariats stratégiques.

Parallèlement à l’évolution de la structure de direction globale, les équipes locales se renforcent grâce à l’arrivée ou la promotion de trois experts :
  • Oliver May rejoint HRS en tant que Global Lead MICE et Stratégie afin de renforcer le positionnement de l’entreprise sur l’activité Groupes et Séminaires.
  • Jeff Hillenmayer rejoint l’équipe Sourcing américaine en tant que Head of Corporate Sourcing. Son rôle sera de promouvoir les solutions de sourcing HRS sur le marché américain. Avant de rejoindre HRS, il occupait les fonctions de Vice-Président des services dédiés aux entreprises chez Lanyon.
  • Au Brésil, Eduardo Murad intègre également HRS au poste de Directeur des Ventes. Anciennement Président de l’Alagev (Latin American Association of Events and Corporate Travel Managers), il est doté d’une forte expertise dans l’industrie touristique.