HRS lance Multisource pour comparer les offres hôtelières

104

L’idée est séduisante, Multisource est un comparateur de prix et de disponibilités hôtels directement intégré à la solution de réservation d’hôtels HRS. Désormais, lors de chaque recherche, l'outil compare les offres proposées par les hôtels de sa propre base de données mais aussi ceux de partenaires affiliés tel que Expedia Affiliate Network.

Concrètement, les clients auront donc accès aux meilleurs tarifs hôteliers disponibles sur le marché sans pour autant sortir de l’environnement HRS. Une démarche futée qui simplifie le processus de réservation et optimise le budget voyages des entreprises.

Côté acheteurs, les premiers tests indiquent que Multisource améliore en moyenne de 10 % la disponibilité des chambres et génère des économies pouvant atteindre 11%. Les voyageurs bénéficient désormais au sein d’une même plateforme, celle d'HRS, de l’exhaustivité du portefeuille d’hôtels et d’un accès à des offres "partenaires" potentiellement plus attractives.

Selon Tobias Ragge, PDG de HRS « le prix reste le critère de réservation le plus important. À cela s'ajoute le fait que les voyageurs d'affaires, souhaitent réserver leurs chambres d'hôtel rapidement et facilement, sans perdre de temps à comparer les prix ou sans être redirigés vers des prestataires qu'ils ne connaissent pas. » Actuellement, environ 20 000 hôtels sont disponibles en Multisource. HRS prévoit peu à peu de convertir l'intégralité de son portefeuille d'hôtels à ce nouveau concept.