Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 9 Décembre 2009

Hahn Air protège les passagers, même en cas d’insolvabilité de la compagnie



À compter du 1er janvier 2010, des billets d'avion garantis en cas d'insolvabilité pourront être émis pour près de 200 compagnies aériennes, auprès de 80 000 agences de voyage agréées IATA, dans le monde entier.



Grâce à un contrat d’assurance spécifique, Hahn Air et Generali pourront garantir à tous les passagers ayant acheté un billet électronique Hahn Air (HR-169) un remboursement intégral en cas de faillite de la compagnie aérienne ou de l'opérateur concerné. Cette solution, demandée par des associations de consommateurs depuis de nombreuses années, est pour la première fois proposée aux passagers affectés par l'insolvabilité d'une compagnie aérienne.

La transaction est effectuée par l'agence de voyage auprès de laquelle le passager a acheté son billet. La déclaration commune de garantie d'Hahn Air et de Generali peut être imprimée à partir du site Web d'Hahn Air (www.hahnair.com) et fournie au passager. Cette démarche n'implique pas de frais supplémentaire pour l'agence de voyage, ni pour le passager de la compagnie aérienne.
Hahn Air est une compagnie aérienne membre de l'IATA, associée au plan de facturation et de règlement de l'Association internationale du transport aérien dans plus de 150 pays, qui gère la plus grande « plateforme de billets électroniques » du monde. Les agences de voyage réservent des vols pour les passagers auprès des partenaires internationaux d'Hahn Air, soit plus de 200 compagnies aériennes, par le biais des systèmes de réservation appropriés, puis émettent les billets électroniques Hahn Air (HR-169) correspondants à des fins de justification et de facturation.

L'agence de voyage qui prépare le billet d'avion règle le montant du vol correspondant à Hahn Air.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site:// www.hahnair.com