Hainan Airlines a présenté ses nouveaux uniformes à Paris

117

Hainan Airlines a profité de la semaine de la haute couture de Paris automne/hiver 2017 pour dévoiler ses nouveaux uniformes à l'InterContinental Paris Le Grand. Les vêtements imaginés par Laurence Xu associent des éléments traditionnels de l'esthétique orientale et la silhouette d'un costume occidental moderne.

Pour ses nouveaux uniformes, Hainan Airlines a misé sur le mariage de caractéristiques traditionnelles chinoises et d'éléments populaires de la mode internationale. S'inspirant du Cheongsam, robe traditionnelle stylée que les femmes portaient en général lors des grandes occasions, les uniformes présentent un col fermé avec un motif de nuages et un ourlet inférieur avec un motif alternant la mer et les montagnes pour "évoquer une comparaison entre un avion Hainan qui vient de décoller et le Rokh, un oiseau mythique dénotant la force lorsqu'il prend son envol". Les habits conservent les caractéristiques de l'uniforme de la compagnie : des motifs inspirés de l'art oriental et une palette de gris

Il a fallu 2 ans de travail à la styliste Laurence Xu et la compagnie pour mettre au point les nouvelles tenues. Les passagers pourront les découvrir dans les avions du transporteur asiatique cet automne.