Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hainan Airlines décollera de Zurich en mai prochain


Selon notre confrère suisse Travel Inside, la compagnie chinoise, Hainan Airlines, décollera de Zurich vers pékin dès le 31 mai prochain. Une liaison directe en A330 qui devrait être assurée les mardis, jeudis et dimanches.



L'appareil quittera Zurich à 13h20 pour se poser à 5h20 dans la capitale chinoise. Le retour est prévu à 1h50, arrivée à Zurich à 07h05. Notre confrère rappelle cependant que "Fin 2007, Hainan Airlines annonçait officiellement qu'elle allait ouvrir trois vols sur Genève, via Budapest. Cette ouverture ne s'est jamais concrétisée". La compagnie chinoise avait également annoncée qu'elle regardait très attentivement du côté de Paris sans donner de dates précises pour un début d'exploitation.






1.Posté par Eric Videlier le 04/03/2011 09:43
Rien d'étonnant à ce que Hainan Airlines desserve finalement Zurich plutôt que Genève. Il ne faut pas oublier que les compagnies aériennes désireuses d'opérer sur la Suisse font face à une pression les "encourageant" à ne desservir Genève qu'après une meilleure desserte de Zurich. Des pressions "amicales", mais néanmoins efficaces...

Hors des frontières suisses, on ne sait pas toujours que la Suisse est dominée par la partie alémanique, Zurich en tête ; une ville qui s'est toujours considérée comme le nombril de la Confédération, et a toujours considéré son aéroport comme le seul aéroport suisse digne de ce nom, avec le soutien indéfectible de la compagnie zurichoise Swissair, puis Swiss. Les autres aéroports suisses (Bâle, Genève, pour ne parler que des plus importants en taille) ne sont vus que comme des terrains régionaux au mieux, pour des colonies au pire...

Heureusement, les clients romands (francophones) et de France voisine peuvent éviter le hub zurichois grâce à d'excellentes connexions avec d'autres hubs plus fréquentables, tels Frankfurt-Main, Paris, Amsterdam ou encore Londres.