Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 8 Février 2015

Hainan ouvre son Chongqing - Rome en avril prochain



Présente au capital d’Aigle Azur, Hainan Airlines poursuit son offensive européenne. Après les États-Unis, elle annonce un vol Rome/Chongqing pour le 27 avril prochain qui peut intéresser notamment les voyageurs d'affaires du Sud de la France.



Objectif annoncé: proposer des alternatives vers la Chine au départ des grandes villes européennes. En se positionnant à Rome, elle s’attaque à Alitalia/Etihad avec des vols directs.

On attendait Aigle Azur vers Beijing, ce sera aujourd’hui un Rome - Chongqing direct. A la base, la volonté d’Hainan Airlines d’obtenir les droits de trafic au départ de Paris en négociant le survol de la Russie pour le mettre en place. Ce que la compagnie française ne saurait obtenir facilement. En attendant, la compagnie chinoise devrait annoncer des ouvertures européennes et nord américaines. Rome fait partie de ces nouveautés.

Le vol vers Chongqing sera assuré les lundis et vendredis, départ à 1h30 (heure locale) pour arriver à Rome à 7h50. Le vol retour partira de Rome à 12h50 et se posera à Chongqing le lendemain à 5h45
 
© Oliver Ren
© Oliver Ren