Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Hausse de 1% du prix des hôtels au 3ème trimestre


La hausse des prix de l'hôtellerie au 3ème trimestre est minime malgré les meilleurs taux de remplissage, si l'on en croit l'indice Hotel Price Index du site Hotels.com : pas plus de 1% par rapport à la même période de l'année dernière.



Hausse de 1% du prix des hôtels au 3ème trimestre
Prudence est mère de sûreté semble t-il dans l'hôtellerie: après une stabilisation des prix au premier semestre, les hôteliers jouent la prudence et ne tentent pas trop de se rattraper si l'on en croit cet indice puisque la hausse est minime, à peine 1% de hausse au 3ème trimestre 2010 par rapport à la même période l’année dernière. Le communiqué d'hotels.com, publié lundi, modère encore le chiffre en précisant que le prix moyen d’une chambre d’hôtel à fin septembre demeure en Europe cependant toujours inférieur à ce qu’il était en 2004. L'indice HPI, établi à indice 100 en 2004, s’élevait en effet à 99 fin septembre 2010.

Les prix évoluent différemment selon les continents. Ainsi en Asie, le prix moyen d’une chambre d’hôtel est resté identique. Mais il a joué le yoyo et en terme de comparaison par rapport à 2004, le prix moyen d’une chambre d’hôtel y est supérieur de 15%. En Europe, l'augmentation est de 1% en Europe par rapport au prix moyen observé pour la même période en 2009. Mais la reprise plus nette signe une hausse tout aussi visible des prix sur le continent américain, avec un prix moyen en hausse de 4% pour les Caraïbes et l’Amérique du Nord et jusqu’à 6% en Amérique Latine (10 % en Amérique latine par rapport à 2004).

Pour Nigel Pocklington, vice-président marketing mondial et stratégie de Hotels.com, "2010 a montré certains signes encourageants de reprise du marché de l’hôtellerie, en particulier avec le retour des voyages d’affaires".