Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Juin 2012

Hausse de 3,2% des prix des billets d’avion français en mai 2012


Pour la deuxième fois consécutive, la DGAC publie les résultats de son nouvel outil qui suit l’évolution des prix des billets d’avion au départ de France. Ce mois-ci, elle observe une hausse des prix de 3,2 % par rapport à la même époque de l’année dernière.



Hausse de 3,2% des prix des billets d’avion français en mai 2012
Selon la DGAC, les voyageurs d’affaires ont payé leur trajet d’avion au départ de l’Hexagone 3,2 % plus cher qu’en mai 2011. Cette hausse est néanmoins légèrement moins importante que celle observée en avril (+3,4 %), notamment du fait des voyages internationaux au départ de métropole, dont les prix ont grimpé moins fortement en mai (+3,2 % contre +4,1 % en avril). Les secteur géographiques ayant subi les plus fortes augmentations de prix en mai 2012 sont l’Amérique du Nord (6,5 %) et l’Afrique du Nord (7,9 %) comme le mois précédent, mais aussi les destinations d’outre-mer (9,5 %). Entre la métropole et les DOM, ces évolutions de prix sont à mettre en relation avec une base de comparaison particulièrement basse en mai 2011 et de fortes variations de capacité offerte par les transporteurs d’une année sur l’autre durant ce mois de mai traditionnellement creux sur le plan touristique dans la région.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.