Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 3 Mars 2015

Hausse des prix hôteliers pour la cinquième année consécutive


Selon l’Hotel Price Index (HPI) le prix des hôtels dans le monde est en hausse de 3% pour 2014. L'indice des prix hôteliers à la fin de l'année 2014 s'élève à 113, ce qui correspond à 13 points de plus que lors de son lancement en 2004, mais encore à quatre points de moins que son pic à 117 en 2007.



Avec une économie forte et la hausse du dollar, l'Amérique du Nord se trouve en tête avec une hausse de 5% des prix hôteliers en 2014, deux points de plus que son résultat 2013. Les indices des Caraïbes et de l'Amérique Latine ont battu des records, talonnés de près par l'Amérique du Nord.
L'Europe, quant à elle, région déjà la plus visitée, a largement tiré son épingle du jeu en 2014. La France, de son côté a connu une hausse de 5%.

Le Pacifique n'a montré aucune croissance de son indice en 2014, mais la faiblesse continue du dollar australien pourrait devenir un atout pour 2015.
Pour l'Asie, l'indice a diminué de 2%. Au fil des ans, le HPI a montré que l'Asie a longtemps offert les meilleures destinations de valeur dans le monde et continue de le faire.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.