Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Heathrow a le parking le plus cher au monde!


Les voyageurs d’affaires attentifs à leur budget doivent éviter de garer leur voiture à l’aéroport de Londres Heathrow. Selon un article du journal Mirror, la plate-forme londonienne a les parkings les plus onéreux du monde.



Heathrow Airports
Heathrow Airports
Depuis la hausse des prix en septembre dernier, se garer à l’aéroport de Londres Heathrow demande un certain investissement. Le Mirror révèle qu’il faut débourser 12 livres (plus de 14 euros) pour stationner 1 heure près du Terminal 4. Les aéroports voisins le suivent de près. Entre une et deux heures de stationnement, le prix est de 10 livres à Gatwick et de 11 livres à Luton. La seule plate-forme internationale présentant des tarifs similaires que les britanniques est l’installation de Sydney qui demande aux passagers 11 livres également.
A titre de comparaison, une heure de stationnement au P1 de Roissy est à 9 €. Les conducteurs se garant sur les parkings de New York JFK ne déboursent que 8 dollars pour 1 heure (5,85 euros). La porte-parole de Londres Heathrow a expliqué que les tarifs avaient été augmentés afin de favoriser le désengorgement du trafic autour du Terminal 4.