Heathrow perd ses passagers

62

Pour la première fois depuis l’année dernière, le nombre de passagers a chuté à l’aéroport d’Heathrow. En Octobre, la plate-forme a accueilli peu plus de six millions de voyageurs, soit une baisse de 1,3% par rapport à la même période en 2010, et cela malgré le trafic record enregistré pendant les vacances scolaires. Après 9 […]

Pour la première fois depuis l’année dernière, le nombre de passagers a chuté à l’aéroport d’Heathrow. En Octobre, la plate-forme a accueilli peu plus de six millions de voyageurs, soit une baisse de 1,3% par rapport à la même période en 2010, et cela malgré le trafic record enregistré pendant les vacances scolaires. Après 9 mois de croissance, la capacité en sièges des compagnies a diminué de 16% et entraîné un recul de 17% sur les lignes intérieures. Le trafic européen a lui connu une hausse de 1,7% et de 0.3% sur la région nord Atlantique.
La baisse de capacité, en particulier sur les vols intérieurs a entraîné une diminution de passagers de 4,9% à l’aéroport de Stansted, mais conduit à une augmentation du taux de remplissage de 81,8%, un record pour l'aéroport. Pendant ce temps, la plate-forme de Southampton a subi une chute de 3% de son trafic. Leur gérant BAA a lui observé une baisse globale des voyageurs sur toutes ses installations de 1,3% au cours de Octobre par rapport à 2010.