Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 27 Août 2008

Hertz bien logé



Fier d’attribuer la moitié de son chiffre d’affaires à une clientèle business, le loueur Hertz lance le paiement par carte logée pour les entreprises. Objectif : simplifier la facturation et faciliter le travail des Travel Managers.



Hertz bien logé
Après l’aérien, l’hôtellerie avec CDS, c’est maintenant au tour de la location de voiture de rentrer dans le giron de la carte logée. En partenariat avec Airplus, Hertz souhaite en premier lieu améliorer ses délais de recouvrement et supprimer les flux de facturation.

Cette solution est proposée dans toutes les agences françaises et dans le monde, à l’exception des franchises à l’étranger. Les canaux de distributions classiques sont conservés (Internet, Agence de voyages, Call Center, SBT…) à l’exception du paiement au comptoir pour des raisons de sécurité.

Pour les acheteurs de voyages en entreprise, le compte logé présente certains avantages. Ils ont notamment accès à des infos plus détaillées sur la nature des dépenses avec des reportings précis et gagnent du temps grâce à l’absence de saisie comptable. Ils bénéficient au final d’une seule solution de paiement centralisée pour l’avion et la voiture, et éventuellement le train et l’hôtellerie. La fraude est réduite au maximum puisque le numéro du compte logée n’apparaît sur aucun des documents émis pour le collaborateur. Côté assurance, des prestations complémentaires sont également proposées.