Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 9 Octobre 2011

Hertz suspend 34 employés musulmans



Depuis la semaine dernière, de vives tensions agitent l'agence Hertz de l’aéroport de Seattle. Le loueur a suspendu 34 salariés musulmans pratiquants. Les chauffeurs concernés et leur syndicat assurent qu'il s'agit de discrimination religieuse.



Hertz suspend 34 employés musulmans
A l’aéroport de Seattle-Tacoma, Hertz vient de suspendre 34 conducteurs musulmans. Les employés affirment que le loueur les sanctionne parce qu’ils prient pendant leurs heures de travail. Pour l’entreprise, il ne s’agit ni de prière ni de religion mais d’une exigence de travail raisonnable. Les travailleurs punis auraient tout simplement outrepassés régulièrement les deux pauses de dix minutes, prévues par les accords collectifs. C'est l’unique motif des sanctions assure-t-elle. Pour prouver sa bonne foi, l’agence de location indique que les autres salariés pratiquants qui suivent le règlement n’ont pas été inquiétés. Néanmoins, le syndicat soutient les chauffeurs écartés et garantit que les négociations de l’année dernière permettent de prier sans pointer. Deux plaintes pour discrimination déposées en 2010 contre le même loueur de voitures sont en attente de jugement. Une troisième vient d’être déposée au National Labor Relations Board, une agence indépendante du gouvernement américain chargée d’enquêter sur les litiges du monde du travail.



1.Posté par Claude Wolteche le 11/10/2011 09:33
Si les républiques Islamiques veulent rythmer la journée à la cadences des prières, grand bien leur fasse mais il est temps qu'ils acceptent qu'il y a des pays où la religion est une affaire privée.
Discrimination religieuse??? IMPOSSIBLE, il n'y a pas de religion dans notre société civile, elle n'est que dans la vie privée et donc n'a pas de place dans l'entreprise. On ne peut pas discriminer qlq chose qui n'existe pas! CQFD