Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 9 Mars 2016

Hilton engage un robot pour accueillir les voyageurs


Les robots sont en passe de devenir les nouveaux interlocuteurs des voyageurs d'affaires. Après un aéroport ou encore des gares... Les machines humanoïdes sont de plus en plus présentes dans le parcours des professionnels. Et les hôtels ne sont pas en reste. Après Aloft et le Ghent Mariott Hotel, c'est au tour de Hilton de faire appel aux robots.



Hilton a décidé de travailler avec Connie, un robot concierge. S'appuyant sur les technologie Watson et WayBlazer d'IBM, la machine humanoïde a pris son poste au Hilton McLean en Virginie. Pendant ce projet pilote, elle y apprend à interagir avec les clients et à répondre à leurs questions de "manière amicale et informative". Le robot peut aussi les renseigner sur les services de l'hôtel, les heures d'ouverture ou encore les restaurants et parcs situés à proximité. Il est également capable de leur indiquer les directions pour atteindre leur destination.
Quand le nouvel hôte aura été rodée et utilisé quelques semaines, l'établissement pourra accéder aux archives des demandes des clients afin de pouvoir améliorer ses services.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.