Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 23 Janvier 2013

Hilton et Marriott réclament des «Smart Visas»



A l’occasion du Forum Mondial de l’Economie à Davos qui s’est ouvert ce 23 janvier 2013, Hilton Worldwide et Marriott International ont encouragé les gouvernements à adopter les «Smart Visas», "afin de stimuler les voyages dans le monde, créer de nouveaux emplois et aider au développement de l’économie". Les deux groupes hôteliers souhaiteraient la mise en place, d’ici à 2015, de politiques régionales concernant ces nouveaux sésames, et d’ici 2020 à l’échelle internationale.



Hilton et Marriott réclament des «Smart Visas»
Les «Smart Visas» utilisent les technologies nouvelles et développent les programmes facilitant le voyage et «Bien que nous reconnaissions que la sécurité demeure une priorité, nous profitons de ce forum, ici à Davos, pour appeler les leaders mondiaux à se tourner vers l’avenir pour un monde où les marchés seraient interconnectés, facilitant ainsi les déplacements des voyageurs et permettant au plus grand nombre de personnes de découvrir le monde. Nous avons pour objectif de doubler le nombre de voyageurs d’ici à 2050, soit 2 milliards de personnes», explique Arne Sorenson, president et CEO de Marriott International.
Plusieurs pays ont déjà mis en place des mesures pour sécuriser et faciliter les déplacements. Ainsi, la Turquie a doublé le nombre de ses visiteurs internationaux en délivrant des visas dès leur arrivée. La Chine a lancé un visa gratuit de trois jours pour les voyageurs de 45 destinations se rendant à Pékin. En Russie, les voyageurs en provenance de l’Union Européenne peuvent entrer sur le territoire avec un visa gratuit. L’Australie et les Émirats Arabes Unis ont instauré des visas électroniques disponibles en ligne, diminuant ainsi le processus d’obtention à seulement quelques minutes. Enfin, l’ASEAN travaille actuellement à la mise en place d’un visa régional commun afin de promouvoir le développement économique. «Depuis que le Président Obama a annoncé cette année le développement de la première stratégie en matière de tourisme et de déplacements nationaux, les États-Unis ont réalisé des progrès très significatifs. Une augmentation des arrivées internationales a été constatée depuis l’extension du Programme d’Exemption de Visa à Taïwan et à la Corée du Sud. De plus, le temps d’attente pour les entrevues en face-à-face a été réduit à moins d’une semaine, notamment en Chine, au Brésil et au Mexique», explique les deux groupes hôteliers dans un communiqué commun. Christopher J. Nassetta, président d'Hilton Worldwide, et Arne Sorenson n'hésitant pas à en faire des tonnes : «Nous applaudissons ces gouvernements qui ont adopté cette approche visionnaire ayant pour but de faciliter les échanges, d’améliorer l’économie et d’augmenter les opportunités d’emploi à l’international».