Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Vendredi 18 Janvier 2013

Hilton livre ses astuces pour voyager en bonne santé


Etre hôtelier ne veut pas dire que l'on ne se soucie pas de la santé globale de ses hôtes. Jodi Sullivan, directrice principale de global fitness chez Hilton Worldwide le prouve en publiant une liste d'astuces et de conseils pour voyager sereinement. Sans surprise, le sport tient une place importante dans sa liste. Voici donc ces conseils... qui ne sont pas totalement dénués d'arrière pensées pour convaincre les clients de venir en priorité dans les hôtels de la chaîne, tous dotés d'un "fitness center".



Hilton livre ses astuces pour voyager en bonne santé
• Mangez cinq à six petits repas par jour. Essayez de manger cinq à six petits repas par jour. Cela favorise le fonctionnement de votre métabolisme pendant toute la journée et empêche l’augmentation du taux de sucre qui peut entrainer un stockage de graisses élevé. Incorporez beaucoup de fruits et légumes frais dans vos repas et évitez les aliments contenant un taux élevé de calories et de gras.
• Planifiez vos moments d’exercice en avance. Programmez vos séances d'exercice dans votre agenda tout comme vous le faites pour vos réunions. Déterminez le jour et l’heure à laquelle vous irez à la salle de gym et intégrez-les dans votre itinéraire. N’oubliez pas que la plupart des centres de fitness sont ouverts 24h sur 24.
• Fixez-vous des objectifs réalistes. Il est crucial de se fixer des objectifs que vous pouvez atteindre car cela vous encourage à continuer quand vous commencez à voir les résultats.
• Levez-vous et étirez-vous. Etre assis toute la journée est dangereux pour votre santé ; un point, un trait. Prenez quelques minutes chaque heure pour vous étirer par exemple pendant les vols, cela facilitera la circulation du sang et réduira la fatigue. Levez-vous de votre bureau pendant dix minutes chaque heure pour vous étirer le dos et les jambes. Marchez en faisant vos appels et en vérifiant vos emails entre deux réunions.
• Variez vos exercices. Répéter le même exercice chaque jour devient ennuyant et trop méthodique. Nos centres de fitness modernes disposent de tout ce dont vous avez besoin pour rompre votre routine habituelle. Sinon, si vous trouvez plus de motivation à être à l’extérieur, faites une longue marche et explorez votre lieu de destination.
• Mettez vos chaussures de sport dans vos bagages en premier. Quand vous mettez en premier lieu tout ce dont vous avez besoin pour faire du sport dans votre valise, vous ne risquez pas de les oublier. Pensez à amener avec vous des vêtements de gym légers pour réduire le poids total de votre bagage.
• Restez hydraté. Le voyage peut vous déshydrater. Buvez six à huit verres d’eau par jour pour dégager les toxines et rester alerte.
• Ne négligez pas votre sommeil de nuit. Essayez de maintenir les heures de réveil et de coucher proches de celles auxquelles vous êtes habitué. Un bon sommeil est tout aussi important que l’exercice et la nutrition saine. Veillez à dormir au moins six à huit heures chaque nuit.
• Chouchoutez-vous. Réservez une séance de massage ou de spa pour dégager les toxines de votre corps

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.